La vitesse de la boule au bowling

A l'époque des boules de bowling réactives en résine, qui créaient plus de frottement avec la piste que les boules du passé, la vitesse de la boule est devenue plus qu'importante. Elle est critique.

Même si les propriétaires mettent deux, trois ou 10 fois plus d'huile sur lespistes qu'il y a juste quelques années, on continue à voir plus de crochet sur les *back ends que jamais avant.

Pour empêcher les nouvelles boules réactives de prendre de la courbe trop tôt ou pour avoir à éviter de commencer complètement à gauche sur l'approche et envoyer la boule vers la rigole de droite pour rester sur la droite de la quille de tête (droitiers), développer une bonne vitesse de boule est la clé.

Deux problèmes qui gênent la vitesse sont un balancier lent et un timing en retard.

Corrigez votre balancier au bowling 

Dans des articles précédent, vous avez lu des choses sur le balancier forcé, qui se balance plus lentement qu'un balancier libre. C'est une contribution à une vitesse de boule inadéquate.

Une autre cause est un balancier trop court. Pour ceux qui ont besoin de plus de vitesse, un petit balancier compact n'est pas aussi efficace qu'un balancier libre, complet et relâché. Avec la boule se balançant sur un plus grand arc de cercle, elle prend plus d'élan.

Un timing en retard, ou mettre la boule tartd dans le balancier, entraîne aussi un vitesse de boule lente. Premièrement, commencer le balancier trop tard amène souvent un balancier arrière plus court: on n'a pas le temps de faire un balancier arrière complet pendant l'approche. Bouger la boule plus tôt, ou au bon moment, laissera plus de temps pour faire un balancier complet.

Deuxièmement, avec un timing en retadr, les pieds bougent moins vite car ils essaient d'attendre la boule qui a commencé trop tard. Ce réflexe est une tentative pour se remettre dans un meilleur timing durant l'approche. Evidemment, ralentir les pieds n'est pas une manière efficace de créer plus de vitesse de boule.

Il est rare d'avoir un timing en retard et un balancier lent. En fait, vous pouvez corriger les deux en utilisant une technique au départ pour avoir la boule dans le balancier plus tôt et plus vite. C'est appelé un départ "*hinge".

Evitez le timing en retard 

Une cause majeur d'un timing en retard, autre que bouger la boule trop tard, est de pousser la boule vers le haut et l'extérieur dans le pushaway à la place de vers l'ectérieur et le bas. Tout mouvement vers le haut retarde la venue de la boule dans le balancier; d'où un timing en retard.

Avec un départ *hinge, vous tenez la boule plus haut en position de départ et la bougez vers l'extérieur et le bas simultanément. Cela a été surnommé le "*hinge" a cause de l'articulation du coude. A la place de bouger la boule vers le haut, elle bouge en un arc de cercle vers l'extérieur et vers le bas, laissant le poids de la boule entraîner le balancier dans un mouvement plus vite. C'est aussi une technique qui aide à amorcer plus de vitesse dans les pas.

Avec plus de vitesse dans le balancier et les pas, les boule réactives suivront mieux la piste et casseront plus tard avec beaucoup de puissance pour faire tomber les quilles. Ajouter de la vitesse évite les problèmes relatifs à un crochet tôt, comme trop de roule.

Et pour ceux qui ont besoin de mieux garder la ligne, croissant moins de lattes sur des conditions difficiles, la vitesse vous aidera à atteindre les résultats désirés.

N'ayez pas peur de balancer la boule. Effectuez un mouvement plus athlétique avec beaucoup d'élan, mettez la boule en mouvement et laissez-la se balancer.

 Boule de bowling : Comment faire le bon choix ?