Le jeu des spares au bowling

Jouer les spares est une partie du jeu qui est un art, si ce n'est pas une science.

Deux choses sont certaines sur les spares: nous devons tous faire face aux spares et avoir une stratégie systématique pour les réussir/convertir est une nécessité si vous espérez être "accompli" dans ce sport.

Un système fortement recommandé pour fermer les spares est d'utiliser une autre boule, réservée aux spares. Elle peut (peut-etre devrait) être une boule plastique pas chère ou un modèle uréthane poli, *pearlized, en opposition aux boules réactives d'aujourd'hui.

C'est un phénomène du jeu de nos jours d'avoir une boule de spares.

Beaucoup de membres féminins du Tour des bowlers professionnels (y compris moi-même) ont une boule à part, généralement en plastique, utilisee juste pour les spares. Il y a quatre bonnes raisons:

Les boules réactives, ayant une puissance de strike supérieure, sont trop "volatiles" quand on joue de droite à gauche ou de gauche à droite en traversant la piste. Vous pouvez avoir un bon lancer dans la poche pour le strike, mais quand vos angles changent en traversant la piste pour jouer les spares de gauche ou droite, la boule réactive devient plus imprévisible. Elles glissent plus dans l'huile et tournent plus dans le sec. 

La dernière chose que vous voulez est une surprise en jouant les spares. La glisse ou casse de dernière seconde que vous avez avec les réactives peut être éliminée en utilisant une boule plastique ou polie en uréthane.

Comment réussir un spare au bowling? 

Jouer sur des conditions différentes et toujours changeantes dans un tournoi où vous changez de piste à chaque partie, durant la ligue ou si vous avez l'habitude de jouer sur différents types de pistes dans différents centres, demande une capacité à lire les conditions de pistes pour porter au maximum le potentiel de strike. C'est une technique que vous ne voulez pas appliquer aux spares. 

Un système de jouer les spares indépendamment des conditions de pistes est un atout inestimable. Utiliser une visée constante et des angles d'attaque connus avec une boule prévisible retire l'hypothèse dans la fermeture des spares.

Matériel nécessaire au bowling

Typiquement, un bowler de compétition porte/amène un arsenal d'équipement. En compétition LPBT, il est rare pour les joueurs de voyager avec 15 à 20 boules et d'être prêts à en percer d'autres. Avec le challenge de trouver tous les différents angles de jeu et compositions des boules, avoir une boule de spare prévisible élimine un autre ensemble de décisions compliquées. Vous voulez de la précision, pas de la puissance.  

Vous ne voulez pas d'un boule qui casse. Alors que l'angle d'entrée et le potentiel de casse sont des facteurs pour faire plus de strikes, ils ne sont ni nécessaires ni voulus dans la plupart des situations de spares. Avec la boule de spare, vous n'avez pas besoin de beaucoup chager votre lacher pour la faire aller droit.

Plus la boule casse, moins vous avez le droit à l'erreur; une résultat compliquéé alors que vous n'êtes jamais vraiment sûr de combien une boule réactive va casser quand elle atteint la partie sèche de la piste.

Une boule de spare sur laquelle vous pouvez compter pour aller dans la direction que vous voulez est le premier pas à faire pour améliorer de façon spectaculaire cette aspect clé de votre jeu.