Les bases du bowling

Le timing, le balancier et le lâcher sont les trois ingrédients les plus mentionnés pour une bonne approche et un bon lancer, mais une des éléments les plus importants, et souvent oublié, de l'approche est le travail des pieds.

Un travail des pieds solide, constant est absolument nécessaire pour la constance et la puissance.

Il y a deux éléments majeurs pour un bon travail des pieds: la taille des pas et comment marcher.

Les pas doivent commencer petits et s'agrandir en approchant de la ligne de faute pour développer l'élan. Quand vous commencez l'approche avec un grand premier ou second pas, normalement un ou plusieurs des pas restants seront plus petits pour tenter de négocier la distance à la ligne de faute. Passer de long à court perturbe aussi votre élan.

Commencer petit et agrandir la longueur des pas crée de la puissance du bas du corps et, parce que vos jambes générent la puissance, vous enlevez la pression de votre bras pour générer cette puissance. En fin de compte, vous développez un balancier plus constant.

Le jeu de pieds au bowling 

Le type de pas effectué est aussi important. Vous voulez marcher "talon vers orteil", de la même manière que vous marchez normalement. Traîner vos pieds est un autre défaut courant qui gêne votre élan.

Le "talon vers orteil" est facile à comprendre. Le talon touche le sol en premier et vous passez naturellement votre poids du corps sur les pieds alors que vous allez vers votre prochain pas. Dans un pas "traîné", le talon et l'orteil touchent le sol ensemble et il n'y a pas de transfert de puissance sur le pas suivant. pire encore, le puissance que vous avez "construite" s'arrête et doit re-commencer au pas suivant.

Un pas traîné est particulièrement dangereux en milieu d'approche car le transfert du poids du haut du corps s'arrête quand vous posez votre pied. Si vous utilisez une approche à cinq pas par exemple, et utilisez un pas traîné dans votre troisième pas, toute la puissance générée dans les deux premiers pas disparait et vous devez re-commencer avec seulement deux pas à venir. Des mathématiques simples vous disent que vous avez perdu 60% de l'élan que vous auriez généré si les cinq pas travaillaient ensemble.

Cherchez des mouvements fluides au bowling 

L'élan percu crée un effet d'autant plus défavorable que la puissance du bas du coprs que vous essayiez de construire a disparu, signifiant que votre balancier doit compenser.

La considération finale de pas "petit à grand" et "talon vers orteil" est un mouvement plus fluide jusqu'à la ligne. Quand les pas ne sont pas fluides, l'approche devient agitée. Votre but doit être de créer un élan du corps total, ou un apport constant d'énergie dans l'approche, sans avoir à orcer le balancier du bras pour générer de la puissance.

Avec un bon travail des pieds, le balancier du bras peut se relaxer pendant que vous générez de la puissance avec vos jambes.

 Bowling : Se positionner avant de jouer